Présentation - Art Quand Ciel

Aller au contenu

Menu principal :

Présentation

               


Je m'appelle Jocelyne, j'ai ''atterri '' à Fribourg (j'aime aussi l'écrire Free-Bourg…) sous le signe de la Vierge ascendant Sagittaire.

J'ai passé mon enfance dans la vallée de l'Intyamon. C'est à cette époque que j'ai reçu on pourrait appeler ''une initiation aux anges'' par ma Grand-tante, une personne merveilleuse pleine d'amour et de dévouement que je remercie de tout mon cœur et à qui je rends hommage. J'allais très souvent chez elle et il y avait au-dessus de son lit, le tableau de l'ange gardien.
Je passais des heures à le regarder avec fascination et ma tante me racontait encore et encore l'histoire de l'ange gardien qui protégeait les 2 enfants et je sentais bien au fond de mon cœur que c'était bel et bien ainsi.

Un de mes rêves d'enfant était d'entrer dans une école des beaux-arts afin de maîtriser l'art du dessin et de la peinture mais c'était compliqué, trop loin et trop coûteux pour mes parents. J'ai mis mon rêve entre parenthèse le temps que je grandisse (une belle illusion vu ma taille…) et je l'ai finalement réalisé en autodidacte depuis quelques années en peignant des anges, comme quoi tout commence par un rêve…

J'en avais un autre, plus accessible, qui était d'apprendre le métier de coiffeuse. Cette profession m'offre la possibilité d'épanouir mon côté ''créa-tif'' et l'échange avec mon prochain est très enrichissant. Je considère la coiffure comme une thérapie qui nous réconcilie avec notre image dans le miroir ce qui nous permet de nous aimer et de rayonner notre beauté avec confiance et joie. Dans ma vision de coiffeuse, les cheveux représentent nos antennes qui nous relient au ciel (et nos pieds nos racines qui nous relient à la terre…) c'est avec cette conscience que je les '' structure '' et les '' façonne ''.J'ai le plaisir de travailler avec des produits biodégradables ce qui correspond à ma philosophie par rapport au respect des personnes et de la planète.

Je me suis rapidement rendu compte que dans mon métier, il y a le reflet dans le miroir et ce qui se voit ''au-delà '' ; ceci m'a amenée naturellement vers les thérapies. Comme chacun, ma vie a été ponctuée d'épreuves '' pour me faire grandir ''et c'est dans un de ces moments difficiles que j'ai pu expérimenter l'aide précieuse des fleurs du Dr. Bach. En début 2000, j'ai suivi la formation de floropathe. Avec ces élixirs d'amour, je peux à mon tour offrir un '' baume au cœur'' aux personnes qui traversent des périodes de vie plus pénibles  et depuis quelques temps, les élixirs du Moléson m'offrent aussi une aide précieuse.

Dans la même période, j'ai appris " l'art de la reboutologie " (art que je transmets maintenant en donnant des cours) et différents massages dont ''le massage de la JOIE '' que je propose dans mon cabinet.

Par ailleurs, j'ai eu la chance d'être initiée dès mon enfance à la musique sacrée et au grégorien. Le chant m'a enseigné l'humilité (dans le grégorien, si une voix dépasse les autres, elle s'entend et l'effet d'unité est détruit). La musique m'a  permis de vivre consciemment cette unité.

J'aime aussi, vous l'aurez remarqué, les jeux de mots que l'on nomme aussi '' le langage des oiseaux '' car l'humour est pour moi un ''art de vivre'' qui me permet de surfer sur les vagues de la vie avec joie.

Je vis avec mon mari  Maurice  et nous sommes les heureux parents d'Aurélie, et les parents de cœur de Ludwine , nous habitons une maison dans le village de Riaz (près de la ville de Bulle) et c'est là que se trouvent mon salon de coiffure et mon cabinet de thérapie.






.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu